Un conjoint, un enfant parfois même un voisin assume un rôle qui n’est pas toujours évident. Il s’improvise auxiliaire de vie, aide-soignant(e) ou même infirmier (ère). Mais tous ces rôles peuvent amener à de l’isolement, à de l’épuisement, ils deviennent un aidant.
Le mot est dit « AIDANT », sans en avoir conscience, parce que : « c’est naturel, ça va de soi », le conjoint, l’enfant assure un rôle qui peut être difficile à endosser et dans lequel il a beaucoup de mal à s’identifier.
Le CLIC Nord Est Anjou et la plateforme de répit Accord ‘âge organisent pour ces aidants qui s’ignorent et qui s’oublient, des temps de rencontres autour d’un café, pour partager son expérience, trouver un peu de réconfort auprès de personnes qui vivent la même situation avec l’accompagnement de professionnels.
Parce que le maintien du lien social est primordial, pour garder un équilibre, des sorties (promenade, visite culturelle…) peuvent également être programmées avec les participants au gré de leurs envies.
Si vous apportez de l’aide à un proche, et que vous ressentez le besoin et l’envie de rencontrer d’autres personnes, vous êtes les bienvenus un des vendredis après-midi sur Seiches sur le Loir ou sur Beaufort en Vallée selon les dates proposées ci dessous.