L’année 2020 a été très particulière et les longues périodes de confinement ont chamboulé chacun d’entre nous. C’est pourquoi Gaston, comme la majorité de ses copains, s’interroge sur la manière dont les fêtes de Noël vont pouvoir se dérouler.
Les dernières annonces gouvernementales nous informent que les fêtes de Noël vont bel et bien avoir lieu. Les déplacements entre les régions sont possibles et les autorités françaises appellent à une grande vigilance. Elles préconisent également le respect des gestes barrières et de limiter si possible le nombre d’adultes autour de la table. Un couvre feu est instauré à 20h à l’exception du soir du réveillon de Noël.
Pour marquer l’occasion, Gaston a installé le sapin, sortit la crèche et décoré toute sa maison. Les rues brillent de mille feux grâce aux illuminations ce qui réjouit déjà Gaston. Il a toujours aimé cette ambiance de fête !
Gaston est content, il ne passera pas Noël tout seul. Avec toutes les précautions à prendre, sa fille qui habite le plus proche de chez lui va pouvoir venir fêter Noel avec deux de ses petits-enfants.
Aussi, il va pouvoir appeler en vidéo ses deux fils pendant le repas. Ensemble, ils ont convenu de lever leurs verres à des jours meilleurs et de laisser très vite derrière eux cette année 2020 !
Article rédigé par Marie, stagiaire AS au CLIC Nord Est Anjou
Toute l’équipe du CLIC vous souhaite de belles fêtes de Noël 2020 !