Suite à son opération, il y a maintenant un peu plus deux mois, Gaston doit faire une consultation post chirurgicale. Le déconfinement a démarré, il peut se déplacer de nouveau comme il veut, sa fille lui a proposé de l’accompagner. Mais il n’a pas très envie de prendre de risques inutiles.
Le secrétariat du chirurgien lui propose de faire une téléconsultation à la place mais il ne sait pas comment ça marche.
Elle lui explique qu’il doit disposer d’un ordinateur, d’une tablette ou encore d’un smartphone avec une connexion internet. De cette manière, il peut communiquer à distance par caméra et micro avec son chirurgien et discuter de son état de santé suite à l’opération. Ce type de consultation est prise en charge par la sécurité sociale et permet dans certain cas de consulter un professionnel de santé sans avoir à se déplacer. Dans certaines situations c’est très pratique.
Gaston ne dispose pas de toutes ses technologies. Il y pense mais ce n’est pas encore pour tout de suite. Un rendez-vous téléphonique est donc programmé en fin de semaine pour que son chirurgien autorise Gaston à reprendre toutes ses activités sans aucun risque et s’assurer de son bon rétablissement.