Gaston est arrivé dans le centre de rééducation depuis une semaine. On s’occupe bien de lui. Il ne peut pas sortir de sa chambre avec les mesures d’hygiène renforcée. A ce qu’il paraît c’est ‘’les petits vieux’’ qui sont les premières victimes du virus. Alors il faut faire très attention! Tout le monde porte des masques à l’Hôpital. On est dans un autre monde ! Un vrai film à l’américaine, comme certains disent !
Gaston n’a pas trop le moral, il ne peut pas avoir de visites alors qu’il aime voir les copains, passer du temps avec sa fille et ses petits-enfants. Une visite par semaine a dit l’Hôpital, pas plus !
A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel. L’hôpital a décidé de mettre à disposition des tablettes pour que les patients puissent avoir des contacts avec leur famille. Le téléphone c’est bien mais ça ne remplace pas la vue d’un visage familier. Gaston hésite car les nouvelles technologies, il n’y connait rien ! Il a quand même envie d’essayer et organise avec l’aide du personnel une conversation en ligne avec sa famille. Gaston est enchanté par cette initiative.
Il avait entendu parler des ateliers numériques organisés dans sa commune pour les retraités mais il a toujours hésité. Il se promet que dès que tout cela sera fini, il ira s’inscrire aux ateliers proches de chez lui. A ce qu’on lui a dit avec une tablette on peut jouer à la belote et on peut discuter avec d’autres jardiniers à l’autre bout de la France et échanger des conseils.
Quelle découverte !