Notre ami Gaston a subi son intervention chirurgicale mercredi 11 Mars. Le lendemain, comme la plupart des Français, il a suivi dans sa chambre d’hôpital l’intervention d’Emmanuel Macron annonçant la fermeture des structures accueillant des enfants, ainsi que le report de toutes les interventions non urgentes.
Il ne sait pas quoi en penser ! Faut-il avoir peur ? Lui et sa famille sont-ils en danger ? Il s’inquiète un peu quand même. Le COVID -19 est dans toute les conversations, on en parle sur toutes les chaines de télévision.
Une chose est certaine, il est content d’avoir été opéré. Sa hanche le faisait terriblement souffrir. Il espère se rétablir très vite pour pouvoir préparer son jardin.
Mais en attendant, que va-t-il se passer pour lui maintenant ? Est-ce qu’il va pouvoir rentrer chez lui et comment va-t-il faire pour les soins, pour se déplacer, se préparer à manger ? Peut-il aller dans un centre de soins, de rééducation et de réadaptation ?
Il a rencontré l’assistante sociale du service sur les conseils de l’infirmière et malgré les aides qui pouvaient être mises en place à la maison, Gaston a pu bénéficier malgré tout d’une chambre de convalescence dans l’hôpital local proche de chez lui.