Le retour à la maison
Cela fait 3 semaines que Gaston est arrivé dans le service de Rééducation et Réadaptation. Il a récupéré une bonne partie de sa mobilité et il est temps de parler de son retour à domicile.
Il a échangé avec l’assistante sociale et ils ont convenu de mettre en place le service de portage de repas pendant 15 jours. Gaston y voit de nombreux intérêts, il va avoir une visite régulière (tous les deux jours), il va continuer à manger équilibré (son séjour a été bénéfique, -2kg sur la balance) et enfin avec le confinement il ne sera pas obligé de sortir faire les courses. Tout ça le rassure et ça rassure sa famille.
Pour prendre sa douche, il devrait pouvoir la faire seule car la salle de bain a été aménagée quand sa chère Denise avait été opérée de son genou. Il y a tout ce qu’il faut, douche à l’italienne, fauteuil et barres d’appuis pour se tenir ou se relever.
Pour le ménage, il a communiqué les coordonnées de sa mutuelle à l’assistante sociale, elle va contacter l’assistance pour avoir un passage d’1h30 par semaine pendant 2 semaines et ça dès le jour de sa sortie qui est programmée mercredi. Il va peut-être avoir un peu de poussière et du linge à laver comme il a été absent presque un mois. Après il devrait pouvoir reprendre l’entretien de sa maison lui-même comme avant